Centre D’athlétisme

Activités

En s’appuyant sur l’article n°2 du décret n°6 datant du 21 Janvier 2002 dans le journal officiel tunisien, le centre d’athlétisme de Sidi Bouzid a un rôle prépondérant dans la promotion de la discipline d’athlétisme, son activité repose essentiellement sur :

La prospection et la détection des athlètes talentueux(doués).

Le logement et la nourriture des athlètes sélectionnés.

L'encadrement technique et médical de ces athlètes.

Le suivi des activités des athlètes appartenant au centre au sein de leurs clubs et dans l’équipe nationale.

La Création de relations d’échange avec les structures sportives nationales et internationales.

Les athlètes élites appartenant au centre s’entraînent chaque jour à raison de 9 à 12 séances par semaine. Cet horaire peut varier selon l’âge et la circonstance (éventuellement préparer une échéance ou revenir d’une compétition…).

Les athlètes participent au cours de l’année aux compétitions scolaires et civiles selon le calendrier national élaboré au préalable par la fédération tunisienne d’athlétisme, en plus ils peuvent participer aux meetings et manifestations nationales à l’étranger suite aux convocations qui leurs sont envoyées par la fédération.

Les athlètes sont autorisés d’aller visiter leurs familles un week-end sur deux (chaque 15 jours).

Les athlètes peuvent se divertir avec les moyens de loisir du centre à savoir : ping-pong, baby foot, site Internet (distraction et éducation), ou bien se déplacer à la salle couverte près du centre pour jouer au volley-ball, basket-ball, hand-ball… .En outre le centre organise au profit de ses athlètes des stages et des excursions d’animation.

Le centre accueille des stages de préparation pour les équipes régionales, nationales et internationales d’athlétisme.

Le centre accueille des stages de recyclage pour les entraîneurs dans toutes les spécialités d’athlétisme.